Les « p’tits doudous de Jules Verne »
La SELARL PHILEAS s’associe à l’association « les p’tits doudous de Jules Verne » pour améliorer le vécu des enfants hospitalisés pour une intervention chirurgicale.
La toute jeune association, créée en partenariat avec l’association du CHU de Rennes, reprend les mêmes objectifs : créer un environnement rassurant et accompagner les enfants tout au long de leur parcours de soins, afin de rendre ce parcours ludique et ainsi, en les distrayant, diminuer leur anxiété. De nombreux moyens seront mis en œuvre dans les semaines qui suivent : tablettes tactiles avec jeu où l’enfant est le « héros » de son aventure, personnalisation du masque d’anesthésie à l’aide de gommettes données à la consultation d’anesthésie, décoration de la salle de réveil, etc…
L’association utilise le recyclage de matériaux valorisables comme le cuivre, afin de récolter les fonds nécessaires à cette aventure, et bénéficie d’un partenariat avec la société Moulin Roty pour la vente de nounours à leur effigie.
Vous pouvez retrouver ces nounours en vente à l’accueil de la consultation d’anesthésie, au prix de 20 euros, reversé intégralement à l’association.
L’association récolte également vos fils de cuivre (chute de fils électriques, câbles d’alimentation défectueux, etc…). Vous pouvez les contacter sur leur boite mail : doudous.julesverne@gmail.com.